« Face aux contradictions modernes qui nous interrogent, l’écologie et l’économie, pour peu que l’on n’en dévoie pas leurs sens premiers et qu’elles s’inscrivent dans une logique de proximité et de modération, n’ont jamais autant mérité d’affirmer leur cohérence.
Cette nécessité de reconsidérer les liens qui nous relient les uns aux autres autant que ceux qui nous relient à notre environnement se fait sans cesse un peu plus prégnante, à l’heure où se heurte aux limites de la nature notre soif d’un lendemain qui dessine la fusion du vivant et de l’artificiel, et qui nous propulsera vers un infini sans cesse repoussé et peut être enchanteur.
Les histoires trouvent leur justesse par le fil que l’on déroule derrière soi et par celui qui guide nos pas, sensation d’un équilibre qui se fait un peu plus aigüe à chaque jour que je parcours.
Parfois des fils se rejoignent, et peu à peu, dans une logique commune se façonne la trame d’un tissu.
Alors quand j’ai croisé la route de ‘Territoires en’Vie’ et de ‘Citoyens de la Terre’, de ces rencontres que l’on ne peut supposer fortuites, leur politique et les différents acteurs qu’ils fédèrent ont éveillé une résonnance à mon cheminement, des motivations analogues.
Quitte à être colibri, autant voler en formation. »
Production en circuit-court
Fédère les acteurs et crée une résonance